YOGA JOY FOOD A L'ARBRE AUX ETOILES

Du 9 Novembre au 11 Novembre 2019

Une retraite pour se connecter à soi profondément.

 

A deux heures de Paris et à 10 minutes de la plage de Honfleur, dans un lieu imaginé comme un trait d’union entre un monde très ancré et un monde plus cosmique, nous proposons de vivre une parenthèse pour allier plaisir, alimentation saine, pleine conscience et pratiques de yoga.


Ce stage sera l’occasion de faire une pause, en dehors de l’effervescence citadine, pour se connecter à sa santé et au moment présent.


Les participants repartiront sereins et régénérés avec des techniques de yoga pour améliorer digestion, assimilation et élimination. Mais aussi, ils auront acquis les bases d’une alimentation revitalisante et joyeuse pour se réconcilier avec ce qui nous fait du bien.

 
 

Ta Maison

L'ARBRE AUX ETOILES

Dans une vallée sauvage et préservée de Normandie, l’Arbre aux Etoiles est un lieu harmonisé selon les principes de la géobiologie et du Feng Shui traditionnel chinois.


Dans un écrin de verdure qui aura revêtu les couleurs chatoyantes de l’automne, différents univers se rencontrent et se complètent, toujours dans un esprit d’harmonie avec la nature.


La Charretterie où se trouve la salle de pratique est tout en bois et offre une vue panoramique sur la vallée. Elle est équipée de matériel de Yoga pour 15 personnes (tapis, bolsters, zafus, couvertures, briques, sangles et coussins pour les yeux) et est chauffée au bois.


Le Spa offre l’accès en illimité au sauna infrarouge ainsi que deux salles de massages pour les différents soins proposés à la carte (massages ayurvédique, Thaï, Shiatsu, …).


Dans ce lieu, tout a été pensé afin de vivre au plus proche de la nature et dans le plus grand respect de l’écologie.


La literie, les couettes et les oreillers sont en laine de mouton et le linge de lit est en coton biologique. L’électricité est produite grâce à des panneaux solaires, l’eau de pluie est récupérée, l’assainissement des eaux se fait par phytoépuration, ...

 

Ton Programme

(RE) CONNECT

Du matin au soir, sentir la sève, force de vie qui coule en nous. Ecouter son corps et découvrir le plein potentiel de chacun.

 La nuit, retrouver un sommeil calme en connexion avec la nature qui nous enveloppe.


(RE) TASTE

A chaque repas, découvrir une large variété d’ingrédients, cuisiner ensemble, se poser les bonnes questions et se faire plaisir autour d’un repas partagé.

 Tout au long de la journée, comprendre comment donner à son corps, à son coeur et à son esprit tous les nutriments pour augmenter son énergie, améliorer sa digestion, et réduire le stress émotionnel et mental. 

 Si ce que nous mangeons est important, la manière dont nous nous alimentons l’est tout autant. Chacun établira ainsi une relation saine et joyeuse à la nourriture.

(RE) CONNECT

Du matin au soir, sentir la sève, force de vie qui coule en nous. Ecouter son corps et découvrir le plein potentiel de chacun.


La nuit, retrouver un sommeil calme en connexion avec la nature qui nous enveloppe.

 

Tes Profeseurs

sirene.jpg

IRIS CHASLES

IMG_6278.JPG

CRISTINA CUTURI

“Souffrant de douleurs chroniques aux intestins, j’ai commencé à explorer l’univers complexe et passionnant de la physiologie et de l’alimentation. Comprendre pourquoi j’avais ces douleurs m’a beaucoup soulagée ! Cela m’a aussi donné l’espoir de trouver une façon de me nourrir en me faisant du bien. J’ai d’abord commencé par des régimes stricts où la joie de manger avait disparu. A chaque fois, je finissais par me jeter sur une tablette de chocolat et je culpabilisais ! Lassée des régimes yoyo, j’ai cherché à m’inspirer auprès de grands acteurs de l’alimentation vivante comme Thierry Casasnovas, Irène Grosjean ou encore le Dr Robert Morse et j’ai finalement trouvé la voie du milieu qui est un doux mélange de plaisir gourmand, d’alimentation physiologique et de pratiques énergétiques. Car manger sain n’est pas synonyme de manger triste!”. 

www.irisyoga.fr

Adolescente, j’ai lu le livre “Chocolat amer” de Laura Esquivel. Je ne me souviens pas de l’histoire, en revanche j’ai un souvenir très intense, presque comme si je l’avais vécu moi-même, de la scène où la protagoniste pleure en préparant le repas. Ensuite, lorsque les convives mangent, ils se mettent tous à pleurer ! Maintenant que je cuisine moi aussi, j’aime réciter un mantra ou poser une intention positive, afin que ma famille soit heureuse en goûtant ce que j’ai préparé. Comme l’explique la tradition védique “Préparer avec amour” ; l’énergie subtile de ce que nous faisons dépend de l’intention que nous y mettons. Durant mes 15 années de pratique du yoga, j’ai pu me connecter plus profondément à moi-même et être plus à l’écoute des besoins de mon corps. Grâce au yoga, nous apprenons à nous détendre, à méditer, à bouger, ainsi qu’à identifier plus facilement les aliments ou comportements alimentaires qui nous sont bénéfiques. Cela m’a donné une grande liberté !

 

ARBRE DES ETOILES - Novembre 2019

COMING SOON

 
 

©2018 by ommove. Proudly created with Wix.com